Evaluation
de la stratégie et de l’action de la SKKG en matière de promotion et soutien
La stratégie actuelle de la SKKG en matière de promotion et soutien s’appliquera encore jusqu’en 2026. Nous souhaitons mettre à profit le temps qui reste d’ici là pour faire le point de nos actions dans ce domaine afin de les adapter au mieux aux besoins de leurs bénéficiaires dans une logique d’efficacité.
La SKKG procède donc à une enquête auprès des bénéficiaires et non-bénéficiaires de son action de promotion et soutien pour savoir comment ses procédures et les échanges qu’elle a avec ses partenaires sont perçus. Pour l’évaluation de notre stratégie actuelle, nous avons mandaté une entreprise de conseil bernoise, socialdesign. Les résultats des deux volets de l’enquête serviront de base pour débattre de notre stratégie future.
Les points suivants nous intéressent tout particulièrement : Quelle a été la pertinence de notre démarche jusqu'à présent ? Dans quelle mesure réussissons-nous à mettre en œuvre nos valeurs ? Quelle est l'efficacité de nos instruments de promotion et soutien ? Selon ses principes directeurs, la SKKG vise à « agir en partenaire et dans un esprit coopératif ». Cela veut dire que nous créons et entretenons des relations partenariales avec les institutions et les personnes qui travaillent avec nous.
Nous développons avec elles des formes de participation et de co-création, en misant sur des approches collaboratives. Ces valeurs sont essentielles pour nous, non seulement au niveau de chaque projet que nous soutenons, mais aussi dans nos échanges au quotidien.
La « transparence » et la « plausibilité » font partie de nos valeurs. C'est la raison pour laquelle nous rendrons compte de l’avancement et des résultats de l'évaluation sur notre site Web.